ENGAGEZ-VOUS!LA PASSERELLE

Fin du replay jeudi 25 à 20:50

Société - 3min

« La Passerelle » a été créée en 2008 pour héberger les proches des détenus de la prison de Mauzac.

2

LES BOBOS A LA FERME

Pour se ressourcer en côte d'Opale

3

KOCOYA

Kocoya participe à l’éducation numérique du particulier, quel que soit son âge, quel que soit son besoin.

4

MOMARTRE

Môm’Artre s’attache à répondre aux besoins spécifiques des familles monoparentales. Les tarifs sont adaptés aux revenus et les horaires d’ouverture élargis jusqu’à 20h le soir.

5

ASAD

Tout au long de l’année, ASAD propose a des jeunes de quartiers de multiples activités.

6

AIDA

Léa décide de fonder Aïda pour permettre à des jeunes de moins de 18 ans de s’engager à aider des malades de leur âge qui sont en permanence entourés d'aide-soigants adultes.
EN COURS

7

LA PASSERELLE

« La Passerelle » a été créée en 2008 pour héberger les proches des détenus de la prison de Mauzac.

34

GAY KITSCH CAMP

Une fois par semaine, Aïda Touihri vous emmène en mission au sein d’une association.

8

FLEURS DE CONTES

« Fleurs de Contes » propose aux enfants des ateliers pour les aider à développer un langage symbolique et structuré qui leur facilitera le passage à l’écrit.

9

PUTAIN DE GUERRIERES

L’association « Putains de guerrières » regroupe d’anciennes victimes de violences conjugales qui souhaitent aider à leur tour femmes et hommes.

42

HANDI CAP EVASION

Handi Cap évasion, a pour objectif est de permettre à des personnes handicapées physiques et à des personnes valides de partager une activité de randonnée pédestre

40

COMPAGNONS BATISSEURS

L’Association Compagnons Bâtisseurs a pour but de contribuer à la solution des problèmes sociaux en particulier ceux liés aux carences des politiques de l’habitat.

10

AGIR ENSEMBLE

Grâce à l'association "Agir ensemble", des mères de famille vivant dans le 93 pourront décrocher leur permis, sans débourser un centime !

11

REBONDS

Pour lutter contre l’inégalité entre les hommes et les femmes au Rugby, l’association « Rebonds ! » a mis en place depuis 10 ans « L’essai au féminin ».

20

ACTIV'ACTION

Activ’Action, s’intéresse aux conséquences psychologiques du chômage pour aider les demandeurs d’emploi à regagner confiance en eux et développer de nouvelles compétences.

1

METS LA PRISE

Depuis 2012, une association est née pour proposer sur un territoire rural identifié comme « bassin de pauvreté » un lieu dédié aux musiques actuelles.

44

REZOPOUCE

Depuis 2015, SCIC et association travaillent ensemble pour faire de l’autostop un mode de déplacement comme les autres. Pour que chacun puisse bouger quand il veut, où il veut.

5

SIMON DE CYRENE

Fondée par des personnes handicapées et leurs proches, l’association Simon de Cyrène crée et développe des maisons partagées. Y vivent des personnes handicapées et valides.

12

UNIS-CITE

Cette association propose aux jeunes français de s'engager pour une période de leur vie en faveur de l'intérêt général, à proximité de chez eux.

13

BOXER INSIDE

Le club de boxe accessible à tous, qui transmet des valeurs fortes : courage, goût de l’effort, discipline, respect, dépassement de soi…

14

BIBLIOTHEQUES SANS FRONTIERES

Depuis 2007, Bibliothèques Sans Frontières favorise l’accès à l’information, à l’éducation et à la culture auprès de celles et ceux qui en sont éloignés.

15

BANLIEUES SANTE

Une fois par semaine, Aïda Touihri vous emmène en mission au sein d’une association

16

KONEXIO

Konexio est une association et un organisme de formation qui forme aux compétences numériques

18

LES PAPILLONS

Violé par son propre frère à l'âge de 6 ans, Laurent a décidé de se battre pour libérer la parole des enfants victimes de maltraitance.

33

FONDATION ABBE PIERRE

la Fondation Abbé Pierre se préoccupe de la situation des personnes sans-abri et mal logées. Elle oriente son action prioritairement en direction des personnes vivant à la rue.

29

COLLECTIF DES SDF DE LILLE

Le Collectif des SDF de Lille est une association fondée en 2011 par 3 anciens compagnons de la rue. Leur objectif ? Aider les personnes sans domicile fixe à se reloger.

19

IKAMBERE

A Saint-Denis, le mot « Ikambere » est devenu symbole de renaissance. Fondée en plein pic de l'épidémie de sida, cette association accueille les femmes vivant avec le VIH.

20

SOS HOMOPHOBIE

Tous les jours de la semaine, disponibles soirs et week-ends, les bénévoles de SOS Homophobie répondent aux appels à l'aide.

24

ADSF

La cité des dames accueille sans conditions 24h/24, 7j/7 des femmes seules en situation d’exclusion et de vulnérabilité et leur propose divers services.

« La Passerelle » a été créée en 2008 pour héberger les proches des détenus de la prison de Mauzac.