Faites entrer l'accuséSylvain Schrutt, un gendre insoupçonnable

Fin du replay mardi 06 à 21:05

CRIMES - 1h 28 min

Émeline était encore une adolescente quand elle a découvert sa mère, Ghislaine Leclerc, morte au pied de son lit, le 28 août 2010, à Volesvres, en Saône-et-Loire. Cette chef d'entreprise de 57 ans a été surprise alors qu'elle était sur le point de se coucher.

1

Le pacte de sang

Deux amis concluent un pacte funeste en échange d’une grosse somme d’argent.

5

Alain Kernoa, meurtre au Teknival

Le Teknival était la toute première rave party autorisée en France. Mais la fête a tourné court, quant au matin du 23 juin 2005, a été retrouvé le corps de Mathilde Croguennec.

30

Remy Roy, l'assassin du Minitel

Père de famille apparemment sans histoire, Rémy Roy est pourtant condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en 1996. Il a commis trois assassinats et une tentative de meurtre. Ses victimes étaient toutes des homosexuels, qu'il contactait par le biais de messageries roses sur le Minitel.

31

Albert Millet, le sanglier des maures

Albert Millet est un criminel au destin hors norme. À 20 ans, comme à 80, l'homme n'a jamais supporté d'être éconduit et ne transigeait pas avec l'amour. Quand sa belle ne voulait plus de lui, il la tuait ou l'agressait.

32

Un couple presque parfait

Pompier à Paris, Ludovic Chabé enchaîne les jours et les nuits de garde. Mais quand il rentre chez lui, en Picardie, le samedi 26 février 2005, une scène sidérante l'attend : sa femme morte, est allongée en pyjama, sur le carrelage du salon. Un foulard serré autour du cou. Chute accidentelle, suicide ? Il y a quelques traces de sang près de la tête de Françoise et son visage est tuméfié

33

Anne-Marie Le Couviour, la mort en héritage

Dans la nuit du 9 au 10 avril 2009. La Chesnaie, somptueuse propriété des vieux époux Le Couviour à Grand-Champ, dans le Morbihan, est cambriolée. Le couple est ligoté. Anne-Marie, surnommée «Annette», meurt, asphyxiée avec du sparadrap. Quant à Eugène, notable qui fait partie des plus grosses fortunes de la région, il parvient à défaire ses liens...
EN COURS

34

Sylvain Schrutt, un gendre insoupçonnable

Émeline était encore une adolescente quand elle a découvert sa mère, Ghislaine Leclerc, morte au pied de son lit, le 28 août 2010, à Volesvres, en Saône-et-Loire. Cette chef d'entreprise de 57 ans a été surprise alors qu'elle était sur le point de se coucher.

35

Laurent Bary, la femme du volailler

Le 26 mars 2004 Laurent Bary vient de retrouver sa femme Valérie étendue par terre. Elle a été poignardée, puis son meurtrier lui a fracassé la tête contre les dalles du carrelage.