FAITES ENTRER L'ACCUSÉLE CHEVALIER NOIR

Fin du replay vendredi 24 à 23:15

Enquête - 71min

Fabrice Motch était un pompier modèle ; le capitaine dont rêvent toutes les casernes. Pourtant, il a abusé sexuellement de ses jeunes personnes et a tué un homme.

10

LAIT MATERNEL

Amy Beltran, une jeune mère, est poursuivie pour avoir provoqué la mort de son bébé. Son enfant est en effet décédé parce qu'il a été privé de nourriture.

9

LES OUBLIES

Briscoe et Green enquêtent sur l'assassinat de Karen Brewster, une jeune femme atteinte de schizophrénie qui a été étranglée dans un parc.

58h

101

Lundi 25 Janvier 2021 - 14H/15H

La crise sanitaire vous a-t-elle fait prendre du poids ? Invitée : Louise Aubery, créatrice de contenus, influenceuse (461K abonnés), podcasteuse, entrepreneuse, dirigeante de la société "Je ne sais quoi"

55h

635

Lundi 25 Janvier 2021 - 11H/12H

Marine Le Pen devant Macron au 1er tour, selon un sondage. La présidente RN recueillerait 26 à 27% des voies si le vote avait eu lieu ce dimanche 24 janvier. Elle devancerait le président sortant de deux points, selon un sondage Harris Interactive. Xavier Bertrand recueillerait 16 % des intentions de vote, Valérie Pécresse 14 %, Anne Hidalgo 6 ou 7 % des voix, Arnaud Montebourg est crédité de 5 % des suffrages.

57h

100

Lundi 25 Janvier 2021 - 13H/14H

Pour Laurent Neumann : OUI ! C’est notre mode de vie qui est en danger. Pour Emmanuel Lechypre : NON ! Le pouvoir d’achat avant tout. Invité : Olivier Sichel, directeur de la Banque des Territoires.

56h

99

Lundi 25 Janvier 2021 - 12H/13H

Pour Emmanuel Lechypre : Un confinement dur ! Comme en mars, il faut tout fermer et tout le monde chez soi. Pour Laurent Neumann : Un confinement léger ! Comme en novembre, laissons les écoles et une partie des commerces ouverts. Invité : Martin Blachier, épidémiologiste.

54h

634

Lundi 25 Janvier 2021 - 10H/11H

L'adolescent a été victime d'une très violente agression le 15 janvier dernier sur la dalle de Beau grenelle, dans le XVe arrondissement de Paris. Un lynchage en regle qui a provoqué une vive émotion sur les réseaux sociaux. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a ainsi réagi dénoncé "une attaque d’une sauvagerie inouïe. L’enquête doit permettre de faire toute la lumière sur les faits et d’interpeller les auteurs de cet acte immonde". Mais que faire face à cette ultra-violence de cette jeunesse ?

53h

633

Lundi 25 Janvier 2021 - 09H/10H

Selon plusieurs sources au sein de l'exécutif interrogées par BFMTV, il y a peu de doutes sur le fait qu'un nouveau confinement - le troisième depuis le début de l'épidémie - va être décrété. Le JDD donne même une date, mercredi, jour lors duquel le président français Emmanuel Macron pourrait annoncer une mise en vigueur avant la fin de la semaine "au moins pour trois semaines". Les écoles devraient rester ouvertes, comme en novembre. Quid des commerces non-essentiels ? Du côté du gouvernement, on temporise : "Il n'y a pas de décision prise, et les prochains jours seront décisifs", mais "pa...

15

RAOUL BECQUEREL, L'HOMME QUI ENLEVAIT LES FEMMES

Fin août 2004, Caroline est agressée sur un parking d'Angoulême, enlevée puis séquestrée avant d'être violée à plusieurs reprises. La police fait le rapprochement avec une autre affaire de viol en 2001 dont l'agresseur, Raoul Becquerel, alors en attente de son procès, a été libéré à cause d'une erreur de procédure. Dans les semaines qui suivent, le scénario se répète deux fois. La cavale de l'agresseur prend fin dans la nuit du 29 au 30 septembre 2004.

3

EMBOURBE !

Al tente de sauver un camion forestier d'une rivière en crue.

2

AMBIANCE VOLCANIQUE

Al Quiring trouve un moyen pour retourner un camion renversé transportant de la pierre de lave.

1

NOUVEAU DEPART

L'hiver frappe fort et vite alors que Jamie Davis et son équipe de sauvetage font face à de nouveaux défis à Hope, en Colombie-Britannique.

2

LE CRIME DE MON PERE

Ce film raconte l’histoire de Mikaël Jardin et de sa mère Valérie, entrainés malgré eux dans le crime qu’a commis leur père et ex-mari à Blanzy, en Bourgogne. Le 26 décembre 1996,

Rungis est le plus grand marché de produits frais au monde. Chaque nuit, 7.000 tonnes de poissons, de viandes, de fruits et légumes, de fromages et de fleurs y sont écoulés.

5

VOLCANS AMERICAINS

En 1980, l'éruption du Mont St. Helens a alerté les vulcanologues sur les dangers de la présence d'un volcan explosif au coeur de la chaîne des Cascades. Le St. Helens s'est déchaî

14

SIEGLER-MORIS, RETOUR À LA CASE PRISON

Un meurtre, deux coupables. Qui, de Franck Siegler ou Robert Moris, a assassiné Philippe Vuillet ? Cette affaire est celle de deux complices récidivistes, qui se renvoient la balle

1

LE CRIME DE MA SOEUR

Quand Sandrine Delporte a été arrêtée, en 2014, sa famille ne pouvait imaginer qu’elle avait participé à un assassinat.

12

TSUNAMI PREHISTORIQUE

En l'an 6000 avant J.C, des vagues plus hautes que la statue de la Liberté auraient dévasté les côtes de la Méditerranée. Dans cet épisode, une équipe de scientifiques analyse les

11

ALERTE TSUNAMI

Le mouvement des plaques tectoniques menace la côte Est des Etats-Unis d’un potentiel tsunami à la force destructrice.

13

JEAN-MICHEL BISSONET, LE MARI, LE VICOMTE ET LE JARDINIER

Le 11 mars 2008, Jean-Michel Bissonnet, un retraité, découvre le corps de son épouse dans leur luxueuse villa de Castelnau-le-Lez. Bernadette a été tuée de deux coups de fusil. Con

Qui a dit que l'armée était une affaire d'hommes ? Les femmes sont aujourd'hui de plus en plus nombreuses dans les rangs de l'armée française et accèdent à des postes clés longtemps réservés aux hommes. L'opération Barkhane est la plus importante opération extérieure (OPEX) dans laquelle ces femmes soldats s'engagent. Lancée en 2014, cette opération tentaculaire est menée sur une zone parcourant le Burkina-Faso, le Mali, la Mauritanie, le Niger et le Tchad. L'objectif ? Lutter contre les groupes terroristes armés. Au coeur de cette opération Barkhane, découvrez le métier de six femmes soldats.

2

ÉPISODE 2 : LA SURVIE

A la mort de Pablo Escobar, Juan Pablo âgé de seulement 16 ans, et sa mère doivent rendre des comptes. Le fils du narcotrafiquant va devoir négocier sa vie avec les chefs du cartel

1

ÉPISODE 1 : LA TRAQUE

A la tête du Cartel de Medellín qu’il crée en 1976, Pablo Escobar installe un climat de terreur en Colombie durant une décennie. Baignant dans la richesse.

Suite à la montée des crimes de haine aux Etats-Unis et aux manifestations qui s’en sont suivies avec le mouvement « Black Lives Matter », ce documentaire revient sur les affaires.

4

ÉPISODE 4 : LA MALÉDICTION

Malgré la volonté de la famille Escobar de se fondre dans la société et de vivre une vie la plus normale possible, ils sont toujours rattrapés par le fantôme de Pablo Escobar et cet héritage maudit.

3

ÉPISODE 3 : LA CHUTE

Pour leur survie, Juan Pablo Escobar et sa famille se retrouvent obligés de changer d’identité. N’étant plus les bienvenues dans leur pays natal, ils quittent la Colombie.

Sous la surface, enfouie sous les pavés de la ville, existe une autre réalité plus secrète de Paris. Des centaines de kilomètres de galeries et de souterrains où cohabitent mystère

12

HUGUES PIGNAL, MEURTRE À LA SAINT-SYLVESTRE

Le 31 décembre 1996 au matin, à Brison-Saint-Innocent, petit village savoyard, le jardinier de Madame Pignal trouve sa patronne, couchée sur le sol de la cuisine...

En moins d'une semaine, les artificiers et les cordistes doivent installer des milliers d'effets pyrotechniques aux abords et au sommet de la tour Eiffel.

21h

3

L'APOCALYPSE

Les tsunamis, les séismes et les conflits de l’époque moderne sont-ils les prémices de l’Apocalypse prédite par la Bible ? Retour sur les prophéties de fin du monde...

20h

2

LES ENNEMIS DE JESUS

Le 1er siècle de notre ère a produit nombre de « messies ». Qui sont ces « rivaux du Christ », comment Jésus de Nazareth s’en est-il distingué ?

19h

1

L'ORDRE DU TEMPLE

Ordre médiéval puissant éradiqué par le roi de France Philippe Le Bel, le Temple enflamme toujours les imaginations. Pour certains, il serait à l’origine de la franc-maçonnerie...

Immersion dans le quotidien hors du commun des cuisiniers de l’armée. Que l’on soit officier ou simple soldat, le repas est toujours ce moment essentiel du quotidien.

2

L'AFFAIRE ROUSSEL : DOUBLE MEURTRE DANS LA GRANGE

Après un incendie dans une grange, la police découvre dans les cendres encore chaudes un corps humain carbonisé.

1

L'AFFAIRE ODILE TOUCHE : UN MEURTRIER SOUS MON TOIT

Sans nouvelles de leur fille, les parents d’Odille Touche se rendent chez elle et la découvrent morte dans son lit, le corps couvert de traces de violence.

5

TSUNAMIS

Sources de vie et d’oxygène pour l’homme, les océans recouvrent 70% de la surface de la Terre. Mais ces eaux calmes engendrent parfois des monstres : Les tsunamis.
EN COURS

6

LE CHEVALIER NOIR

Fabrice Motch était un pompier modèle ; le capitaine dont rêvent toutes les casernes. Pourtant, il a abusé sexuellement de ses jeunes personnes et a tué un homme.

24

ADSF

La cité des dames accueille sans conditions 24h/24, 7j/7 des femmes seules en situation d’exclusion et de vulnérabilité et leur propose divers services.

20

SOS HOMOPHOBIE

Tous les jours de la semaine, disponibles soirs et week-ends, les bénévoles de SOS Homophobie répondent aux appels à l'aide.

2

LE DEAL DU JONGLEUR

Mark Greening est magicien à Bali jusqu'à ce qu'il découvre qu'il va devenir papa. Ayant besoin d'argent pour ses nouvelles responsabilités, il fait de la contrebande de Marijuana

19

IKAMBERE

A Saint-Denis, le mot « Ikambere » est devenu symbole de renaissance. Fondée en plein pic de l'épidémie de sida, cette association accueille les femmes vivant avec le VIH.

29

COLLECTIF DES SDF DE LILLE

Le Collectif des SDF de Lille est une association fondée en 2011 par 3 anciens compagnons de la rue. Leur objectif ? Aider les personnes sans domicile fixe à se reloger.

33

FONDATION ABBE PIERRE

la Fondation Abbé Pierre se préoccupe de la situation des personnes sans-abri et mal logées. Elle oriente son action prioritairement en direction des personnes vivant à la rue.

18

LES PAPILLONS

Violé par son propre frère à l'âge de 6 ans, Laurent a décidé de se battre pour libérer la parole des enfants victimes de maltraitance.

16

KONEXIO

Konexio est une association et un organisme de formation qui forme aux compétences numériques

15

BANLIEUES SANTE

Une fois par semaine, Aïda Touihri vous emmène en mission au sein d’une association

3

AZF EXPLOSION AU COEUR DE LA VILLE

Le 21 septembre 2001, alors qu’il vient de déposer 500 kilos de nitrate d’ammonium dans le hangar 221, un employé de l’usine « AZF » de Toulouse commet sans le savoir une grave erreur. En quelques minutes, le produit se transforme et donne lieu à la plus importante explosion d’un site industriel en France. En une fraction de seconde, Toulouse et ses habitants basculent dans un décor post-apocalyptique. L’accident fait 31 morts et 22000 blessés.

3

LA FUGITIVE DE BUENOS AIRES

Lucy Wright est étudiante en soins infirmiers quand sa vie devient un cauchemar. Son petit ami la quitte, elle devient dépendante au crack, et les factures s'accumulent...

1

TRAFIC DE DROGUE AU PAKISTAN

L’acteur Hollywoodien Erik Aude est arrêté au Pakistan pour avoir fait de la contrebande d’opium a son insu.

14

BIBLIOTHEQUES SANS FRONTIERES

Depuis 2007, Bibliothèques Sans Frontières favorise l’accès à l’information, à l’éducation et à la culture auprès de celles et ceux qui en sont éloignés.

13

BOXER INSIDE

Le club de boxe accessible à tous, qui transmet des valeurs fortes : courage, goût de l’effort, discipline, respect, dépassement de soi…

12

UNIS-CITE

Cette association propose aux jeunes français de s'engager pour une période de leur vie en faveur de l'intérêt général, à proximité de chez eux.

6

UNE OPERATION EXCEPTIONNELLE

Les vétérinaires ont prévu une intervention extraordinaire : l´opération chirurgicale de trois girafes dans l´enceinte du Bioparc, une première en Europe !

5

UN NOUVEAU RÊVE

La saison suit son cours au Bioparc mais pas question de rester sur ses acquis. Le Bioparc imagine une extension du zoo...

6

TUNNELS EN ZONE DANGEREUSE

Les tunnels, obscurs et menaçants, enfouis sous terre et coupés de tout... Des Alpes suisses aux métropoles japonaises, ils sont souvent le résultat de prouesses technologiques. Ils peuvent être l'œuvre de talentueux ingénieurs ou de braconniers sans scrupules, parfois même, ils sont creusés à mains nues par les plus motivés ! Ils servent de refuge en cas de danger, ou sont le théâtre de catastrophes. Mettez vos casques, nous partons explorer les dix tunnels les plus extrêmes de la planète.

5

AEROPORTS EN ZONE DANGEREUSE

Les aéroports mettent le monde entier à quelques heures de distance. Des Antilles à l'Alaska, du Népal au Pôle sud, ils jettent des ponts entre les peuples et entre les continents.

2

ROUTES EN ZONE DANGEREUSE

35 millions de kilomètres de routes sillonnent la Terre. Depuis des millions d'années, elles unissent les peuples et élargissent leurs perspectives.

45h

4

UNE ARRIVÉE TANT ATTENDUE

Dans le sanctuaire des okapis, l´équipe du Bioparc attend avec impatience l´arrivée d´une femelle okapi pour former un couple avec le mâle déjà présent, en vue d´une reproduction.

44h

3

VAUTOURS EN DANGER

Un an seulement après la construction du nouvel espace consacré aux vautours, l´équipe a placé un œuf délaissé par ses parents sous incubateur. C´est l´espoir d´une nouvelle vie…

5

SIMON DE CYRENE

Fondée par des personnes handicapées et leurs proches, l’association Simon de Cyrène crée et développe des maisons partagées. Y vivent des personnes handicapées et valides.

44

REZOPOUCE

Depuis 2015, SCIC et association travaillent ensemble pour faire de l’autostop un mode de déplacement comme les autres. Pour que chacun puisse bouger quand il veut, où il veut.

42h

Avec 37,7 millions d´habitants Tokyo est aujourd´hui l´aire urbaine la plus peuplée de la planète. Construite sur une faille sismique la ville semble vouée à disparaître

4

COUP DE CHAUD

Hannah et Michelle doivent s’occuper au plus vite de Charlotte, un bébé prématuré qui a beaucoup de fièvre...

3

CHUTE ET RECHUTE

Grant et Lewis viennent en aide à Caroline, une femme de 46 ans, qui s’est évanouie dans sa maison. Ils apprennent qu’elle fait régulièrement des crises.

1

METS LA PRISE

Depuis 2012, une association est née pour proposer sur un territoire rural identifié comme « bassin de pauvreté » un lieu dédié aux musiques actuelles.

1

LES DERNIERS JOURS DE JÉSUS

L’objectif du documentaire est de revenir sur les derniers jours de la vie de Jésus, depuis son retour à Jérusalem jusqu’à sa crucifixion.

20

ACTIV'ACTION

Activ’Action, s’intéresse aux conséquences psychologiques du chômage pour aider les demandeurs d’emploi à regagner confiance en eux et développer de nouvelles compétences.

11

REBONDS

Pour lutter contre l’inégalité entre les hommes et les femmes au Rugby, l’association « Rebonds ! » a mis en place depuis 10 ans « L’essai au féminin ».

20

DENIS WAXIN, LE PREDATEUR

Denis Waxin, un tueur pédophile qui a sévi dans la région lilloise, entre 1985 et 1999.

2

VENISE, LA CITÉ DES MYSTÈRES

Venise a été pendant plusieurs siècles le centre du monde. Une domination qu'elle a acquise au prix d'exploits, de luttes mais aussi d'excès, de vices et de malversations...

10

AGIR ENSEMBLE

Grâce à l'association "Agir ensemble", des mères de famille vivant dans le 93 pourront décrocher leur permis, sans débourser un centime !

40

COMPAGNONS BATISSEURS

L’Association Compagnons Bâtisseurs a pour but de contribuer à la solution des problèmes sociaux en particulier ceux liés aux carences des politiques de l’habitat.

2

LE NAUFRAGE DE L'AMOCO CADIZ

Le naufrage de l’Amoco Cadiz reste gravé dans toutes les mémoires. Et pour cause, il a engendré la pire marée noire que la France ait connue. Comment un pétrolier de plus de 300m, un géant d’acier contenant l’équivalent de 9000 camions citerne de pétrole s’est-il disloqué en quelques heures ? Durant la dérive de ce navire de 230 000 tonnes, quelles solutions vont être tentées ? Pour comprendre cela, rencontre avec des experts mais aussi de ceux qui ont vécu ces événements, à terre et en mer.

182

RUNGIS AVANT LES FÊTES DE NOËL

Immersion au cœur du plus grand marché du monde avec des passionnés de produits divers, des artisans et vendeurs au grand savoir-faire.

42

HANDI CAP EVASION

Handi Cap évasion, a pour objectif est de permettre à des personnes handicapées physiques et à des personnes valides de partager une activité de randonnée pédestre

9

PUTAIN DE GUERRIERES

L’association « Putains de guerrières » regroupe d’anciennes victimes de violences conjugales qui souhaitent aider à leur tour femmes et hommes.

12

VIENNE, OMBRES ET LUMIÈRES

Franck Ferrand lève le voile sur les mystères de Vienne à travers les figures marquantes de l'histoire de la ville comme Marie-Antoinette, petite archiduchesse et Napoléon II...

8

FLEURS DE CONTES

« Fleurs de Contes » propose aux enfants des ateliers pour les aider à développer un langage symbolique et structuré qui leur facilitera le passage à l’écrit.

Aujourd’hui, le gaspillage semble une fatalité, voire une norme. Un scandale, à l’heure où huit millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté.

34

GAY KITSCH CAMP

Une fois par semaine, Aïda Touihri vous emmène en mission au sein d’une association.

7

LA PASSERELLE

« La Passerelle » a été créée en 2008 pour héberger les proches des détenus de la prison de Mauzac.

6

AIDA

Léa décide de fonder Aïda pour permettre à des jeunes de moins de 18 ans de s’engager à aider des malades de leur âge qui sont en permanence entourés d'aide-soigants adultes.

5

ASAD

Tout au long de l’année, ASAD propose a des jeunes de quartiers de multiples activités.

4

MOMARTRE

Môm’Artre s’attache à répondre aux besoins spécifiques des familles monoparentales. Les tarifs sont adaptés aux revenus et les horaires d’ouverture élargis jusqu’à 20h le soir.

3

KOCOYA

Kocoya participe à l’éducation numérique du particulier, quel que soit son âge, quel que soit son besoin.

5

LA TEMPETE XYNTHIA

En février 2010, une dépression météorologique majeure frappe plusieurs pays Européens. Une grande partie du territoire français est touchée dans la nuit de samedi à dimanche 28 février. La tempête Xynthia traverse le pays entre 04 heures et 17 heures et sera la tempête la plus dévastatrice et meurtrière après celle de 1999, Lothar. Mais comment cette tempête n’a pas pu être identifier clairement par les spécialistes ?

3

INITIATION À LA POLICE JUDICIAIRE

Edward, Alison et Charlotte ont entamé depuis quelques mois leur formation pour devenir gendarmes. Après l’épuisante marche du calot, ils vont apprendre à mener des auditions et à relever des empreintes. Quentin, lui, va devoir rapidement mettre en pratique ces enseignements. Le jeune gendarme de 26 ans a fini sa formation à l’école il y a trois semaines à peine et, déjà, il se retrouve confronté sur le terrain à sa première enquête pour cambriolage et à un incendie.

4

MAINTIEN DE L’ORDRE

Pour la première fois, les élèves de l’école de gendarmerie de Chaumont vont être plongés dans une ambiance de manifestations et d’émeutes urbaines au sein d’un centre d’entrainement spécialisé. Ils vont devoir résister aux jets de pierres et de grenades lacrymogènes. Enfin, viendra l’heure de la notation pour les futurs gendarmes. En fonction de leur classement, ils vont choisir leur première affectation. Kevin qui fait ses premiers pas en brigade, vivra sa première interpellation.

2

LES BOBOS A LA FERME

Pour se ressourcer en côte d'Opale

6

ANNIE ET YANN BAUDET, MEURTRE EN FAMILLE

Le 13 février 1998, François Baudet a disparu, après avoir passé la journée avec sa femme, Annie, et leurs enfants, Yann et Rozenn

De la France à la Roumanie en passant par l’Allemagne, enquête sur les dessous de l’alimentation low cost. Jusqu’où vont les industriels pour faire baisser les coûts ?

2

LES VOLCANS

Islande, Ile de la Réunion, Indonésie, Amérique du sud... Les explosions volcaniques ne cessent de harceler les populations installées aux pieds des volcans de tous les continents.

2

MISE À L’ÉPREUVE

Alexandre sort tout juste de l’école de gendarmerie et ses débuts à la brigade de Passy-sur-Eure ne vont pas être de tout repos.

1

À L’ÉCOLE DE LA DISCIPLINE

Edward, Alison et Charlotte viennent d’entamer leur formation pour devenir gendarmes. A l’école de gendarmerie de Chaumont, pendant 8 mois, ils vont tout réapprendre.

Fabrice Motch était un pompier modèle ; le capitaine dont rêvent toutes les casernes. Pourtant, il a abusé sexuellement de ses jeunes personnes et a tué un homme.