ZOO : LE DEFI DE DEMAIN

15h

2

UN TRANSFERT SOUS TENSION

Les vétérinaires sont préoccupés par l'État de santé d'un touraco géant très affaibli. Lui, et trois autres oiseaux de cette espèce rare, ont été placés en quarantaine.

3

VAUTOURS EN DANGER

Un an seulement après la construction du nouvel espace consacré aux vautours, l'équipe a placé un oeuf délaissé par ses parents sous incubateur. C'est l'espoir d'une nouvelle vie.

4

UNE ARRIVEE TANT ATTENDUE

Dans le sanctuaire des okapis, l'Équipe du Bioparc attend avec impatience l'arrivée d'une femelle okapi pour former un couple.

5

UN NOUVEAU REVE

La saison suit son cours au Bioparc mais pas question de rester sur ses acquis. Le Bioparc imagine une extension du zoo...

6

UNE OPERATION EXCEPTIONNELLE

Les vétérinaires ont prévu une intervention extraordinaire : l´opération chirurgicale de trois girafes dans l´enceinte du Bioparc, une première en Europe !

7

UN GEANT EN SURSIS

Pierre, le gérant du Bioparc, part en Espagne pour réintroduire une espèce disparue d’Europe depuis des siècles : L’ibis chauve.

8

DES GIRAFES EN PLEINE MER

Pierre se lance dans un transfert animalier hors norme : il doit amener deux girafes du Bioparc au zoo d´Alger, par bateau.

1

LE CRATERE DES CARNIVORES

L´année dernière, François, le directeur du Bioparc, s´est lancé dans un chantier gigantesque : une extension de 2 hectares et demi consacrée à la faune africaine.

2

UNE ERREUR GROSSIERE

Sur le chantier, les travaux avancent à grands pas. La construction de la hutte centrale d´observation occupe toutes les attentions, car elle représente une étape cruciale...